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R.A.F. B.E.2c (B.E.2d)

Vue d'un R.A.F. B.E.2c (Photo: Encyclopédie illustrée de l'Aviation dans le monde - David Mondey)

 

En aout 1912 le Blériot Experimental a battu le record d’altitude britannique à Larkhill. Il est  développé par Geoffrey de Haviland pour la Royal Aircraft Factory. Equipé d’un nouveau moteur, plus puissant, le BE2a est le premier appareil britannique arrivé en France au début de la première guerre mondiale. Avec un cockpit nouvellement repeint, le BE2b est rapidement suivi du BE2c, souvent appelé « Quirck ». Il est équipé de deux mitrailleuses et muni d’une voilure réadaptée pour en faire un appareil extrêmement stable mais plus difficilement manœuvrable que les appareils ennemis, ceci occasionna de nombreuses pertes en 1915. En 1916 il est devenu l’appareil le plus utilisé par les forces britanniques pour la reconnaissance, l’observation d’artillerie ou la photographie.

Description de l'image  De_Havilland._Perth%2C_1929.jpg.

Geoffrey de Haviland